samedi 17 septembre 2016

Rénovation ou Modernisation ?

Vanne EGR : Tout d'abord il faut s'occuper du moteur, il a l'air très propre, pas de fuites, mais j'ai lu sur un forum dédié à la MX-5 que la vanne EGR (une aberration que les constructeurs, pressés par les écolos, ont utilisée pour réduire la polution) doit être annihilée. Ceci fait, avec juste un morceau de canette de Coca, le moteur a un meilleur comportement et surtout plus de trou, même très léger, à bas régime.

RdV avec le garage pour changer la distribution et une révision générale,  c'est fait :
  • Remplacement de la distribution
  • Remplacment de la pompe à eau
  • Purge du circuit de refroidissement,
  • Remplacement de la courroie d'alternateur
  • Remplacement de la courroie de direction assistée
  • Vidange moteur
  • Remplacement du filtre à huile
  • Remplacement du filtre à air
  • Remplacement du filtre à essence
  • Remplacement des plaquettes de freins avant
Comme je n'ai pas d'historique, on repart sur de nouvelles bases avec cette révision et ses 137505 Km.

Au niveau cosmétique, ce qui est fait :

Arceaux de sécurité arrières en tube inox

Windstop en altuglass transparent

Tapis de sol Alu et pas en plastic imitation alu ! Ce sont de véritables plaques d'alu de 2mm ! 

Autoradio Multimédia avec Navigateur GPS, caméra de recul, Bluetooth, lecteur CD/DVD, SD, etc...





Console centrale  de style "Ronce de noyer"

Exemple



Les housses de sièges sont en préparation chez http://www.seat-styler.fr/photos-mazda-mx5-nanb/. Elles devraient arriver fin octobre.


Et quand tout cela sera fait, la Mimix sera prête pour traverser la France !

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